FABRIQUER SON E-LIQUIDE FACILEMENT !

Le DIY Débarque ! Base + Nicoshoot + Arôme = Liquide moins cher !

• Le DIY, qu'est-ce que c'est ?

Le DIY (Do-It-Yourself) est une façon de fabriquer VOUS-MÊME vos propres e-liquides, pour un coût réduit ! Pour cela c'est très simple, il vous suffit de vous munir d'une BASE composée de Propylène Glycol Végétal BIO et de Glycérine Végétale BIO, dans différentes proportions selon vos besoins ! Chez Vap-Access, nous vous proposons du "80/20" qui correspond à 80% de PGV (Propylène Glycol Végétal), et 20% de GV (Glycérine Végétale), et du "50/50" qui correspond à 50% de PGV, et 50% de GV, le tout BIO, comme à notre habitude.

L'autre ingrédient essentiel est la nicotine ! N'ayant plus le droit de commercialiser de Base & E-Liquide NICOTINÉS d'une contenance de plus de 10ml depuis le 1er Janvier 2017, nous avons opté pour un système simple : les Nico Shoot®. Il s'agit d'un booster de nicotine, une fiole de 10ml nicotinée au maximum autorisé : 20mg/ml. Mélangé à une base, le Nico Shoot® permet de créer le taux de nicotine souhaité. Nous allons voir les proportions utilisées un peu plus bas dans un tableau explicatif & des exemples concrets. Il existe en 80/20 ou en 50/50, afin de se diluer parfaitement avec nos bases respectives.

Avec tout cela, vous pouvez créer une base nicotinée très simplement. Il ne vous manque plus qu'un dernier ingrédient : l'arôme !

En effet, une base nicotinée n'a presque aucun goût (la glycérine donne une petit goût sucré mais très léger). Une fois votre base nicotinée faite, il ne vous reste plus qu'à rajouter votre ou vos arômes en fonction de vos besoins ! Un petit temps de maturation sera nécessaire, plus ou moins long selon l'arôme utilisé, afin de laisser le temps à votre saveur d'imprégner au mieux votre eliquide et vous offrir la meilleure expérience possible ! Nous vous conseillons un temps d'attente minimal de 72h pour apprécier au mieux les saveurs de votre arôme.

Le choix de la base est important, selon les proportions utilisées, le hit ou la saveur peut être plus ou moins présent. Aussi, un taux de Glycérine Végétale trop élevé rendra le eliquide épais, àl'inverse, une forte proportion de Propylène Glycol Végétale rendra le eliquide très "liquide".

La base 80/20 est parfaite pour tous les types d'utilisateurs, car c'est ce que nous retrouvons généralement comme proportions chez les grands fabriquants d'eliquides comme par exemple Bio Concept ou encore AlfaLiquid. Une forte proportion de Propylène Glycol Végétal entraine une amélioration du Hit en gorge. Parfait pour les fumeurs recherchant des sensations en gorge similaire à la vraie cigarette. Étant assez liquide, elle est compatible avec la quasi totalité des clearomiseurs, préférez l'utiliser par exemple avec un Eleaf GS AIR ou un Aspire ETS, mais sur les gros tank / reconstructibles, elle peut causer des fuites. Le taux de Glycérine Végétale étant assez bas, le côté légèrement "sucré" de cette dernière sera réduit et donc parfait pour des saveurs tabacs par exemple. Attention, cela ne veut pas dire que les saveurs tels que Caramel ou Red Ast ne seront pas sucrés ! Pour finir, elle est généralement utilisée avec un fort taux de nicotine.

La base 50/50 est parfaite pour la production de vapeur, la proportion de Glycérine Végétale importante permet une meilleure production de vapeur ce qui améliore les saveurs utilisées avec cette dernière. Généralement, c'est ce que l'on retrouve sur les liquides dits "Premium" comme pour notre gamme Pin'Up ou -Street Art-. Le côté sucré de la glycérine sera plus présent, ce qui améliore les saveurs sucrées, fruitées ... En revanche, le liquide sera plus visqueux et donc pourra encrasser plus rapidement les résistances des "petits clearomiseurs", préférez l'utiliser avec de gros tank / reconstructibles comme par exemple le Eleaf MELO 3 ou bien le Eleaf GS TANK, qui offrent aussi généralement un rendu fumée / saveur important. Pour finir, elle est généralement utilisée avec un faible taux de nicotine.

Le mieux pour vous si vous ne savez pas quelle base choisir sera de tester les deux, soit en achetant les deux types de base que nous proposons, soit en essayant avant un liquide 80/20 de notre gamme e-liquide BIO ainsi qu'un premium.

• Comment fabriquer son propre e-liquide ?

Dans un premier temps, munissez-vous d'équipement et vêtements appropriés. La nicotine peut être dangereuse en contact avec la peau ou les yeux, veuillez donc à porter des gants et des lunettes de protection. Une fois votre tenue de cosmonaute mise, assurez-vous aussi d'avoir une ou plusieurs fioles vides afin d'y mettre votre préparation. Nous vous conseillons un contenant assez important, comme par exemple nos fioles de 100ml (bientôt disponible), afin d'y préparer uniquement votre base nicotinée, puis des plus petits contenants, par exemple nos fioles Twist 30ml, pour y mettre votre arôme et compléter avec votre base au préalable préparée.

Tableau de Nicotine selon nos bases vendues & les Nicoshoots.

Dans ce tableau, vous avez toutes les proportions indiquées pour les 4 dosages de nicotines les plus souvent utilisés. Ensuite vous avez les équivalants en besoin de Nico Shoot® afin d'épuiser entièrement une base 140ml ou 1 litre. Afin que cela soit le plus simple et le plus clair possible, nous allons utiliser un tableau avec des quantités correspondantes aux différentes fioles que nous vendons, à savoir 30ml, 50ml et 100ml. Vous trouverez sur notre site des Packs READY, comprenant juste ce qu'il vous faut pour préparer votre base nicotinée.

Avec ce tableau, vous savez maintenant préparer 100ml, 50ml ou 30ml de base nicotinée. En revanche, il n'y a pas d'arôme ! Nous venons de créer une base que nous allons maintenant pouvoir utiliser avec des arômes.

Pour les arômes c'est très simple, vous trouverez les informations sur la fiche du produit ainsi que sur l'étiquette de votre arôme au sujet du dosage conseillé. Ce dernier est exprimé en gouttes / 10ml, avec une moyenne de 10% d'arômes, soit 1ml pour 10ml. Bien entendu il s'agit là d'un dosage conseillé, si vous souhaitez plus de goût, ajoutez un peu plus d'arôme, et à l'inverse si vous désirez moins de goût, diminuez le dosage !

Le plus simple et plus facile est donc de créer d'abord votre base, puis d'ajouter dans une seconde fiole vide (3ml pour une 30ml en moyenne) votre arôme et de compléter avec votre base nicotinée.

Voilà, vous savez tous ! Il ne vous reste plus qu'à choisir votre "Pack READY" et vos "AROMES" !