Logo Guide

Les atomiseurs en général

 

Tank Description

 

  • Les différentes parties des clearomiseurs

Tout d'abord, vous avez le Drip Tip, qui est la partie supérieur de votre atomiseur. La plupart du temps, il sera assez fin, mais sur certains modèles, le trou peut-être deux fois plus gros. Ils sont souvent midifiables, vous allez donc pouvoir en changer pour une matière ou une forme que vous préférez.

Ensuite, nous retrouvons souvent un tube en Pyrex transparent. Il s'agit là du Tank de votre atomiseur, acceuillant le liquide. Sur les modèles plus gros, il est souvent modifiable en cas de casse.

S'en vient alors la résistance (ou mèche selon les modèles). Il s'agit de la partie à changer régulièrement. Souvent composé de coton, les valeurs des résistances peuvent variés selon les utilisations. Il est même possible de refaire ses résistances soit même, à condition de bien s'y connaitre et de faire très attention.

Enfin, sur certains modèles, nous retrouvons une bague "Air Flow" qui permet de contrôler le flux d'air apporté à la résistance. Le modifier permet notamment d'avoir une meilleur sensation en gorge (le HIT), de meileurs saveurs, mais aussi de pouvoir faire des nuages un peu plus gros.

 

  • Remplir son clearomiseur en E-Liquide

Selon les modèles, il y a plusieurs façon de remplir son atomiseur. Les atomiseurs classiques (CE4 - T2 que vous trouverez chez nous), dit à mèches, se remplissent par le haut. Il suffit de dévisser le Drip Tip et de procéder au remplissage sur le côté du tube, afin d'éviter d'en insérer dans le tube centrale par laquelle la fumée arrivera par la suite.

D'autres modèles (Par exemple ETS - Nautilus ou encore SubTank Mini que vous trouverez chez nous), dit à résistances, se remplissent quant à eux par le bas. Il faudra donc mettre votre atomiseur la tête vers le bas, puis de dévisser la base afin de faire le remplissage, toujours sur le côté.

Assurez-vous de ne jamais dépasser les limites de vos atomiseurs, afin d'éviter d'avoir des remontées de liquides en bouche, ou bien des fuites.

 

  • Quand et Comment changer sa résistance

Le signe qu'une mèche est à changer est quasiment toujours le même, un goût de bruler constant vient gâcher le plaisir de votre vape. Il apparait souvent au bout de 3 à 4 semaines, selon votre utilisation, et vous avez donc besoin de changer votre mèche. N'attendez pas trop, sinon le coton risque de totalement bruler et du liquide risque de couler / remonter en bouche.

Pour changer votre résistance, c'est très simple, il suffit juste de dévisser l'ancien modèle et d'en visser un nouveau. Selon le modèle de votre atomiseur, la résistance se trouve soit en haut (T2 uniquement), soit sur la base de votre atomiseur. Il faut toujours laisser le clearomiseur reposer 5 minutes lors d'un changement de mèche, avec du liquide à l'intérieur, afin de laisser le temps au coton de bien imbiber le liquide.

Clearomiseur GS TANK

Le clearomiseur GS TANK est un peu différent des autres, tout d'abord car il est vendu avec 2 Résistances en Nikel (Ni) qui son compatible uniquement avec le mode contrôle de température, vérifier donc que votre batterie vous permet ce mode d'utilisation avant de vous en servir. Pour distinguer les résistances, un code couleur à été mis en place mondialement, ce qui donne :

- Joint bleu sur votre résistance = TC Ni

- Joint rouge sur votre résistance = TC Ti

- Joint Blanc ou Noir = Standard ou SS

Dans tous les cas, la valeur de la résistance est indiqué dessus, et vous trouverez l'intitulé Ni ou Ti suivant le type de la résistance.

Ensuite, le GS TANK à un remplissage par le bas, il faut donc le retourner puis devisser la base pour le remplir en E-liquide. C'est aussi par ici que vous changerez la résistance (vissée sur la base).

Lors de la première utilisation de la mèche, effectuez un remplissage puis attendez 5 minutes le temps de laisser le liquide s'imbiber comme il se doit sur votre mèche.

Réglez votre batterie sur le mode de contrôle de température Ni (ou Ti si vous avez une mèche en Titane), réglez votre température et tirez... Vous n'avez plus qu'à apprécier vos saveurs !

 

Vous voilà maintenant prêt à utiliser au mieux votre atomiseur ! Merci de votre confiance, nous vous souhaitons une très bonne vape !