guide utilisation cigarette électronique

 

Mode d’emploi de la cigarette électronique :

 

Mise en route

Pour mettre en service votre cigarette électronique (position ON), vous devez appuyer 5 fois de suite sur le bouton (swift) situé sur la batterie. Le bouton clignotera alors pour indiquer que l’opération est effectuée.
Faire la même opération pour la mettre en position off.


Rechargement de la batterie

Après avoir dévissé la batterie du clearomizer, vissez doucement cette dernière sur le chargeur USB. Connectez le chargeur sur un port USB : ordinateur, allume cigare, chargeur mural. En charge, le voyant de la led situé sur le chargeur est rouge, une fois le chargement terminé le voyant devient vert.
Revissez alors votre clearomizer sur la batterie chargée.

 

Recharger d’e-liquide le clearomizer

Le remplissage de votre clearomizer avec l’e-liquide est une opération très simple.
Dévissez le drip tip (bec), inclinez votre clearomizer afin de verser doucement le long de la paroi du réservoir à l’intérieur votre e-liquide. Attention de ne pas dépasser les 1,6 ml mais aussi être à un minimum de 0,4 ml afin que les mèches restent imbibées d’e-liquide.
Refermez le clearomizer en revissant le drip tip.

 

Petit manuel du « parfait vapoteur » 

Comment fonctionne votre cigarette électronique ?

schema kit ego cigarette électronique ecig vap-accessElle est composée principalement d’un clearomizer, d’une batterie et d’un chargeur.

Le clearomizer est composé de mèche avec une résistance (atomizer) qui en chauffant permet de produire une vapeur.
Le clearomizer est personnalisable et disponible avec pas moins de 7 coloris au choix.
La batterie est de voltage et de taille différents ; entre 350 à 1100 mah au choix ; pour une autonomie plus ou moins grande suivant l’usage que vous en faites et la consommation au quotidien.
Le chargeur se visse sur la batterie et se branche en port USB sur ordinateur, voiture, secteur.


A quel moment changer votre clearomizer ?

Il existe 2 types de clearomizer : le clearomizer jetable (CE4) et le clearomizer à mèches interchangeable (CE4V3 et EVOD). Selon la consommation, le cycle avant remplacement varie de 3 semaines à plusieurs mois.
Si votre vaporette dégage un goût de brulé, il suffit juste de changer votre clearomizer CE4 ; ou de changer les mèches sur les autres références. Vous pouvez retrouver ces produits dans la catégorie accessoire du catalogue.


Comment entretenir votre clearomizer ?

Il n’y a pas d’entretien particulier. Cependant si vous constatez une baisse de vapeur, séparez le clearomizer de votre batterie, soufflez fort du côté du pas de vis, disposez un mouchoir en papier de l’autre côté pour recueillir l’excèdent de e-liquide infiltré dans le clearomizer. Cela permettra également d’enlever les fines poussières qui seraient éventuellement présentes.


Vous constatez des fuites d’e-liquide ?

Cela peut provenir de 2 éléments : soit d’une mauvaise étanchéité du réservoir : il faut alors s’assurer de bien refermer le clearomizer mais pas trop fortement pour autant ; soit vous inspirez trop fort, la vapeur se condense et coule.


Quel est l’équivalent en cigarettes d’un flacon d’arôme ?

Cette question n’a pas de réponse absolue, tout dépend de votre manière de « vapoter » : petites ou grosses bouffées, tirage léger ou profond...
On considère qu’un flacon de 10 ml correspond de 5 à 7 paquets de cigarettes.

 

Faites votre choix parmi nos nombreuses références :

Sélectionner le Kit cigarette électronique qui vous convient. Accéder au catalogue ici


Nous vous proposons également d'utiliser...

Notre configurateur de cigarette électronique!

Un nouveau concept, une nouvelle approche pour vous permettre de choisir LA cigarette électronique qui vous ressemble.
Un outil de personnalisation développé en exclusivité par Vap-Access pour vous faciliter la vie ! Accèder au configuarteur...

choisissez votre clearomizer

sélectionnez votre batterie et clearomizers de cigarette